RBR 2020
GEPLAST se prépare à la future réglementation !
Des réglementations successives visent à améliorer l’impact environnemental de la construction. Les solutions techniques doivent évoluer ! GEPLAST s’y emploie activement.
Ruptures de pont thermique
La RT 2012 exige le traitement des ponts thermiques et de l’étanchéité à l’air avec une surface minimum de baies vitrées supérieures ou égales à 1/6e de la surface habitable.
La certification est la seule garantie des performances. GEPLAST, fortement impliquée dans l’amélioration de l’habitat français, a opté pour la fabrication de ruptures en PVC à intégrer dans les menuiseries aluminium et extrude ces profilés au sein d’un pôle spécifique.
GEPLAST propose plus de 200 références de ruptures de pont thermique, dont la plupart sont homologués (NF) 132.
|
RT 2012 et RBR 2020 : quelle différence ?
La RT 2012, centrée sur l’aspect thermique des bâtiments - d’où son appellation de « Réglementation Thermique » - exige que la consommation énergétique maximale des bâtiments nouvellement construits ne dépasse pas 50 kWEP/m2/an. Sans remettre en cause ces exigences, la RBR 2020 - « Réglementation Bâtiment Responsable» - vise plutôt l’utilisation d’énergies renouvelables et la réduction des gaz à effet de serre. Avec la RBR 2020, la consommation énergétique des nouveaux bâtiments devra être inférieure à l’énergie produite par le bâtiment lui-même. Le label BBC est à la RT 2012 ce que le BEPOS sera à la RBR 2020. La menuiserie joue un rôle important dans cette quête de performances thermiques.
Commentaires
Enregistrer un commentaire