L’organisation commerciale
À l’écoute du terrain
Bien au-delà de la vente, le rôle de l’équipe commerciale de GEPLAST est de tout mettre en œuvre pour le succès de ses clients, que ce soit sur les marchés de la menuiserie, du portail ou de la fermeture. C’est pourquoi les commerciaux travaillent en lien étroit avec les ingénieurs du bureau d’étude et de la R&D.
Assurer un conseil et un suivi sérieux
Les tablettes numériques dont sont équipés les commerciaux de GEPLAST leur permettent de présenter de façon dynamique les produits proposés, mais aussi d’accéder à l’historique de chaque client, à des études techniques et à l’analyse détaillée d’études de marché : de quoi proposer un produit adapté ! “Le processus de vente ne se limite pas à la négociation et à la signature du contrat ” souligne Maxime Grimault, chef des ventes de GEPLAST. “Notre suivi nous aide à nous assurer de la satisfaction de nos clients à chaque commande”. La continuité de la relation de confiance est en effet primordiale pour GEPLAST.
Remonter l’information
Véritables interfaces, les commerciaux font circuler l’information dans les deux sens. Ainsi, chaque mois, les commerciaux se réunissent pour échanger et partager avec les équipes de l’usine leurs informations terrain sur les attentes des clients. “Cette écoute nous amène à faire évoluer sans cesse nos gammes de produits car la réponse rapide aux attentes du marché est une des clés du succès de nos clients ! ” remarque Maxime Grimault.
Faciliter la relation directe
Pour assister les commerciaux et les relayer en interne, GEPLAST s’appuie sur l’équipe d’administration des ventes. Conformément aux principes de la CRM (Customer Relationship Management), son rôle est aussi bien de saisir des devis et des commandes que de mettre le client en relation avec la bonne personne par rapport à sa demande (conseils, informations techniques) : Le client est au cœur de l’organisation commerciale et tous les moyens sont mis en œuvre pour comprendre et donner le meilleur service.
|
Commentaires
Enregistrer un commentaire