GEPLAST partenaire

Un accompagnement de la conception à la commercialisation


Études, assistance technique, méthodes, certification… : GEPLAST apporte des réponses spécifiques et sur mesure. Les plus grands fabricants français de menuiseries bois, PVC et alu bénéficient des capacités de GEPLAST à concevoir et mettre en œuvre des produits innovants, au service de la croissance et de la compétitivité de ses clients !


Service outillage intégré pour une meilleure réactivité

Aide à la conception des projets

Eric Chartier, responsable du bureau d’étude, le souligne : “Nos clients connaissent bien leur besoin, mais n’ont pas toujours la meilleure réponse pour le satisfaire.” Déclencheuse d’idée ou accompagnatrice d’un projet partiellement écrit, GEPLAST est en mesure de faire bénéficier ses clients d’un débat riche, et d’orienter le futur cahier des charges en concevant des outillages optimisés pour une solution plus économique. GEPLAST compte par exemple plus de 200 références de ruptures de pont thermique : confrontée à des demandes très diverses et compte-tenu du nombre de gammes réalisées, GEPLAST a développé une expertise pointue sur ce marché. 

Pour le projet de la nouvelle gamme de portes d’entrée ALUMINIUM 80 de BEL’M, Virgine Roualec, acheteuse au sein du groupe CETIH, revient sur le début des relations entre les deux sociétés : “ CETIH a consulté GEPLAST très en amont du projet. Et même en phase d’avant-projet, car nous avons rencontré GEPLAST au moment où le choix du matériau (PVC, polyamide, ...) n’était pas encore arrêté. Les échanges se sont poursuivis tout au long du projet, ce qui nous a permis de consolider notre cahier des charges en tenant compte des contraintes d’extrusion mais également en bénéficiant de l’expertise GEPLAST. L’échange constructif entre nos deux sociétés a modelé le cahier des charges initial, pour gagner en technicité et en performance.”

Service outillage intégré

Extruder un profilé nécessite deux outillages particuliers : une filière et un conformateur. Une dizaine de personnes dédiées à la mise au point et la fabrication de ces outillages, en service intégré, permettent à GEPLAST d’en maîtriser les coûts et les délais. GEPLAST créé ainsi ses propres filières et conformateurs, mais aussi ceux des clients qui en font la demande. L’outillage leur appartient alors, par contrat. GEPLAST le conçoit, le réalise et l’entretient avec la plus grande attention.

Production adaptée à chaque demande

Chaque client peut bénéficier d’un conditionnement spécifique, par exemple un conditionnement palettisé. GEPLAST peut également couper les profilés à longueur, les poinçonner en ligne aux cotes voulues…
Selon la réglementation, un marquage de traçabilité doit être apposé sur les profilés aux normes NF : un marquage est appliqué sur la plupart des profilés extrudés, pour connaître la ligne de production employée, la matière utilisée, etc. GEPLAST peut adapter ce marquage à la demande client : ajout de nom, logo, gencod, référence produit… Il en va de même pour les étiquettes d’emballage. 

Documentation personnalisée

Le service marketing de GEPLAST accompagne les clients dans la conception de leur documentation.  “ Pour certaines gammes de produits, nous avons fait appel à notre agence de communication pour adapter notre argumentaire de vente et nos couleurs à ceux et celles de nos clients. Nous leur donnons un vrai coup de pouce pour la commercialisation de certaines gammes en participant à la conception des supports ” explique Mathilde Derouet, chargée du marketing chez GEPLAST.

À toute étape de sa relation client, GEPLAST donne la priorité à leur accompagnement, conformément à ses valeurs basées sur le partenariat.

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